Foire aux questions (FAQ)

Les avantages d’un compte en ligne

Cliquer ici pour voir les avantages d’un compte en ligne PostScripts administré par Rexall Direct.

A propos de PostScripts administré par Rexall Direct

Cliquer ici pour accéder à la page « A propos de nous »

PostScripts FAQ’s


Section 1: Bienvenue sur le site de PostScripts

Qu’est-ce que PostScripts?

PostScripts est un service de livraison à domicile de médicaments d’ordonnance offert par l’entremise de Rexall Direct. PostScripts propose une façon facile, sûre et pratique de faire livrer vos médicaments d’ordonnance directement à votre porte, et cela sans frais supplémentaires.

Comment ce programme changera-t-il ma protection d’assurance médicaments?

PostScripts a été conçu pour réduire le coût des médicaments sans modifier vos ordonnances. Il faut d’abord vous inscrire sur le site web. Ensuite, vous achèterez TOUS les médicaments de maintien (états chroniques) de PostScripts aussi longtemps que votre ordonnance est considérée comme régulière*. Vous pourrez continuer d’acheter des médicaments à action immédiate dans les pharmacies de détail.

Une ordonnance est considérée comme régulière si le médicament (même DIN) a été consommé pendant 90 jours dans les quatre mois précédents

Quelles économies le service PostScripts me permettra-t-il de réaliser?

En vous inscrivant au service PostScripts, vous recevrez une carte qui vous donne droit, à vous et aux membres de votre famille, à un rabais sur tous les produits des marques de Rexall, comme Be.better, KIT, Rose & Robin et Nosh & Co. Ces rabais sont en vigueur dans toutes les succursales Rexhall et Pharma Plus. Cela représente plus de 1800 articles d’usage quotidien, comme des produits pour le bain, les soins de la peau ou l’entretien domestique, des suppléments alimentaires et des médicaments contre la toux. Certains produits sont exclus de cette offre, et celle-ci ne peut être jumelée ni combinée à d’autres promotions.

Comment PostScripts peut-il me faire économiser sur mes médicaments de maintien?

Avec PostScripts, les frais de préparation sont réduits, que ce soit pour les médicaments de maintien ou les médicaments à action immédiate. De cette façon, vous économisez dès votre premier achat et lors de tous vos achats subséquents!

Comment puis-je m’inscrire à PostScripts?

C’est très simple : cliquez sur le bouton Enregistrez de la page d’accueil, ou appeler Rexall Direct au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667).

Ai-je droit à la carte rabais si mon programme d’assurance médicaments n’est pas partenaire de PostScripts?

Malheureusement non. Il faut que votre programme d’assurance médicaments compte parmi nos partenaires pour que vous ayez droit aux avantages comme la carte rabais.

Section 2: Gérer mon compte en ligne

Comment créer mon compte en ligne?

S’inscrire en ligne est très simple. Le processus prend de cinq à dix minutes. Cliquez sur bouton Enregistrez sur la page d’accueil et inscrivez les renseignements demandés. Vous aurez besoin de certains documents :

  • La carte de votre programme d’assurance maladie collective
  • Votre carte d’assurance maladie provinciale
  • Les renseignements pour le paiement (facultatif)

Est-ce que quelqu’un communiquera avec moi après mon inscription en ligne?

Seule Rexall Direct communiquera avec vous s’il manque des renseignements ou en cas de problème concernant votre inscription.

Comment ajouter une ordonnance dans mon compte utilisateur?

Vous pouvez ajouter directement dans votre compte en ligne une ordonnance à faire préparer par notre pharmacie, ou demander à votre médecin de nous la faire parvenir par télécopieur.

Comment puis-je renouveler une ordonnance dans mon compte utilisateur?

Vous pouvez demander un renouvellement en remplissant la section Renouvellement de votre compte utilisateur, ou nous appeler au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667).

Comment puis-je transférer une ordonnance dans mon compte?

Vous pouvez remplir le formulaire de demande de transfert dans votre compte utilisateur, ou nous appeler au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667) pour nous laisser nous en charger.

Puis-je gérer toutes les ordonnances des membres de ma famille?

Vous pouvez ajouter des personnes à charge de moins de 18 ans et gérer leurs ordonnances. Quand ces personnes atteignent l’âge de 18 ans, elles doivent créer leur propre compte utilisateur.

Pour des raisons de respect de la vie privée, toute personne âgée de 18 ans et plus doit créer son propre compte PostScripts.

Section 3: Préparation de vos ordonnances

Quelle est la différence entre un médicament de maintien et un médicament à action immédiate?

Les médicaments de maintien sont ceux qu’un médecin prescrit pour usage régulier (quotidien). Ils comprennent notamment, mais sans limitation, les médicaments contre le diabète, pour le contrôle du taux de cholestérol, de l’asthme et de la tension artérielle, les médicaments d’hormonothérapie et les contraceptifs sous ordonnance. Les médicaments prescrits pour traiter un problème de santé sporadique ou urgent, comme les antibiotiques ou les analgésiques, sont des médicaments à action immédiate.

Rexall Direct peut-elle préparer mes médicaments à action immédiate?

Oui. Cependant, nous vous conseillons fortement de consulter d’abord votre médecin, car certains médicaments doivent être pris sans délai. Il vaut mieux alors les acheter dans une pharmacie de détail.

Que se passe-t-il si je dois prendre mon médicament de maintien sans attendre?

Demandez à votre médecin de vous préparer deux ordonnances, une pour le court terme et l’autre pour 90 jours. Faites préparer la première tout de suite par votre pharmacie habituelle (les politiques des programmes d’assurance médicaments collective peuvent varier si vous achetez vos médicaments dans une pharmacie de détail) et faites parvenir l’ordonnance de 90 jours à Rexall Direct. Si vous détenez déjà une ordonnance, composez le 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667) pour nous demander de la faire transférer à Rexall Direct. Il faut prévoir de trois à cinq jours ouvrables pour la livraison des médicaments.

Comment mes ordonnances parviennent-elles à Rexall Direct?

Vous pouvez poster votre première ordonnance à votre partenaire PostScripts–Rexall Direct (consultez la rubrique Nous contacter pour connaître l’adresse). Pour un service plus rapide, vous pouvez demander à votre médecin de la transmettre par téléphone au 1 800 561-DRMD (1 800 561 3763) ou par télécopieur au 1 800 563-8934.

Puis-je transmettre moi-même mon ordonnance à Rexall Direct par télécopieur?

Non. Seul votre médecin peut transmettre une ordonnance par télécopieur (1 800 563-8934) ou par téléphone (1 800 561-DRMD). La loi exige que le médecin conserve une copie de toute ordonnance dans le dossier médical.

Dois-je faire transférer mes ordonnances d’autres pharmacies chez Rexall Direct?

Oui. Si vous consommez actuellement des médicaments de maintien achetés dans une pharmacie de détail (ex.: Rexall), vous devez faire transférer votre ordonnance chez Rexall Direct avant la date prévue par l’administrateur de votre programme, car les médicaments de maintien fournis par d’autres pharmacies que Rexall Direct après cette date ne seront pas couverts.

Transférer une ordonnance à Rexall Direct est très simple. Remplissez le formulaire en ligne après avoir ouvert une session dans votre compte, ou appelez-nous au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792 3667). Rexall Direct s’occupera du transfert!

Comment demander le renouvellement d’une ordonnance à Rexall Direct?

Oui, nous pouvons préparer des ordonnances de narcotiques. Pour plus de détails sur la livraison de narcotiques dans votre province, communiquez avec Rexall Direct au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667).

Rexall Direct peut-elle préparer des ordonnances de narcotiques?

Oui, nous pouvons préparer des ordonnances de narcotiques. Pour plus de détails sur la livraison de narcotiques dans votre province, communiquez avec Rexall Direct au 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667).

Puis-je consulter un pharmacien chez Rexall Direct?

Vous pouvez nous appeler pendant nos heures de service et demander de parler à un pharmacien. Composez le 1 888 Rx-2-DOOR (1 888 792-3667) ou cliquez ici pour voir nos coordonnées .

Section 4: Recevoir votre ordonnance

Puis-je aller chercher mon ordonnance plutôt que d’attendre qu’elle me soit livrée?

Notre service trouve sa valeur dans le fait que vos médicaments vous sont livrés chez vous. Si personne n’est à la maison pour recevoir le colis, un avis de livraison est laissé à votre porte pour vous informer que votre ordonnance peut être ramassée au comptoir postal le plus près.

Mes ordonnances resteront-elles confidentielles?

Oui, absolument. Vos ordonnances vous sont livrées dans des colis banalisés où seule votre adresse est visible. Pour préserver votre vie privée, aucun renseignement concernant le contenu n’est inscrit sur le colis.

Dois-je payer pour la livraison de mon ordonnance?

La livraison par le service de coursier de Poste Canada est gratuite partout au pays.

Existe-t-il plus d’une option de livraison?

Rexall Direct offre la livraison à la maison, au bureau ou au comptoir postal le plus près de chez vous (FlexiLivraison). Pour plus d’information concernant les options de livraison avec FlexiLivraison, consultez le www.canadapost.ca.

Combien de temps la livraison prend-elle?

Rexall Direct fait la livraison à domicile dans les trois à cinq jours ouvrables après avoir reçu l’ordonnance ou l’autorisation du médecin.

Est-ce que Rexall Direct peut livrer des médicaments qui nécessitent un emballage spécial ou qui doivent être réfrigérés?

Oui, les ordonnances sont emballées avec grand soin en respectant la chaîne de froid le cas échéant. Nous disposons de politiques et de procédures strictes pour identifier, manutentionner et expédier tous les médicaments.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le colis?

Afin de protéger votre colis et pour respecter les lois de votre province, nous vous demandons de signer un accusé de réception du colis banalisé et résistant aux chocs. Il est à noter que les personnes de moins de 18 ans ne peuvent signer l’accusé de réception. Si personne ne peut apposer sa signature au moment de la livraison, un avis est laissé à la porte pour vous informer que votre colis peut être ramassé au comptoir postal le plus près. Le colis sera conservé pendant 15 jours avant de nous être retourné.

Section 5: Payer vos ordonnances

Comment puis-je faire un paiement à Rexall Direct?

Si vous devez payer une franchise ou une partie de la facture, ou si vous souhaitez commander chez Rexall Direct des produits non couverts par le programme, vous devrez présenter une carte de paiement. Nous acceptons les principales cartes de crédit, dont les cartes Visa, MasterCard et American Express. Nous acceptons aussi les cartes de paiement direct Visa et MasterCard. Votre formulaire d’inscription comprend une section pour inscrire les renseignements nécessaires au paiement.

Qu’arrive-t-il si je ne détiens pas de carte de crédit?

Rexall Direct accepte les cartes de crédit prépayées ainsi que les cartes de paiement direct Visa et MasterCard. On peut se procurer une carte de crédit prépayée dans la plupart des grandes banques canadiennes ou par l’entremise de Poste Canada.

Comment Rexall Direct protège-t-elle les renseignements que je fournis pour le paiement?

Les renseignements sensibles sont transmis par l’entremise d’une page sécurisée hébergée par Moneris et spécialement conçue pour le traitement des paiements. Les renseignements que vous fournissez sont d’abord validés et sauvegardés pour usage ultérieur sur un serveur protégé par plusieurs pare-feu. Les renseignements inscrits sur votre carte de crédit ne sont sauvegardés sur aucun serveur appartenant à Rexall Direct. Rexall Direct et Moneris respectent les normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (ICP).